Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Plus de la 1/2 des Français ne peuvent plus payer les tarifs complètement démesurés des dentistes

21 Octobre 2014 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualites

 

 

Trop chers. Les soins dentaires sont inaccessibles à une partie croissante de la population, selon un rapport de la Cour des comptes sur les comptes sociaux. En 2006, 63% des cas de renonciation au soin concernait le dentaire, rapporte Le Point citant une enquête «Santé et protection sociale» de l’IRDES.

Outre le montant, la Cour des comptes insiste sur l’opacité des coûts des soins et des prothèses et souligne le faible remboursement des soins. Par exemple, souligne le Point, une couronne coûte de 275 à 760 euros, mais elle ne sera remboursée que 75 euros par la sécurité sociale. Le prix d'un implant dentaire varie de 2 000 et 3 500 euros. Qui peut se payer un implant à 3 000 euros qui va peut être tenir 2 jours ou 4 semaines ou 6 mois (s'il est de piètre qualité et /ou  si le dentiste est un(e) empoté ou (e) et/ ou un saboteur ou une saboteuse) ???

Ils sont de plus en plus nombreux à nous arnaquer sur la qualité des matériaux.

  

http://choixdevie.over-blog.com/article-de-nombreux-dentistes-francais-sont-devenus-malhonnetes-un-veritable-business-s-est-instaure-en-france-49248431.html

 

 

 

 

              

 

                         

 

 

                     

 

                                    des diamants....

 

  Rediffusion d'une note du 10/09/2010

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mutuelle couronne dentaire 30/07/2013 10:03

Bonjour,
Avec le cout des soins dentaires assez élevés, la meilleure solution est de souscrire une mutuelle, car ça fait partie des soins courants.

jfe 23/10/2010 14:39


Plus qu'une seule solution, aller chez nos voisins hongrois pour se faire soigner les quenottes ! http://www.soins-dentaires-etranger.fr