Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Quick n'en démord pas avec le 100% halal. C'est inadmissible en France! Nous sommes dans un pays laïc depuis 1905, pas dans un pays musulman...

28 Juillet 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualites

 

 

L'hiver dernier, le maire de Roubaix déposait plainte contre Quick Francepour "discrimination". Il n'acceptait pas que le restaurant de l'enseigne implanté dans sa ville, ne serve que de la viande halal.

La polémique avait fait long feu en disparaissant aussitôt les élections régionales terminées.

Elle pourrait resurgir avec cette nouvelle annonce de la direction de la chaine de fast food.

A partir du mois de septembre, 14 Quick pourraient bien proposer uniquement de la viande halal dans leurs hamburgers.

La région parisienne serait principalement concernée.

Les Quick de Rosny-sous-Bois, de Sevran, de La Courneuve et de Créteil sont en ligne de mire, ainsi que ceux de Reims et de Strasbourg.

L'information n'est pas officielle mais elle aurait été confirmée par la direction de Quick au maire UMP de Rosny-sous-Bois.

Réaction de ce dernier au patron de la chaîne : le halal pourquoi pas, mais il faut que le client ait le choix.

Même son de cloche pour le maire communiste de La Courneuve. *

 

 

 

 

 

Ma positon n'a pas changé d'un iota depuis mon dernier article à ce sujet. On ne va pas faire souffrir atrocement des animaux pour un Dieu que personne n'a jamais vu... Si les catholiques, les protestants, avaient ces mêmes exigences, je réagirais de la même manière.  

 

 

Voici d'autres avis que le mien

 

 

...
Le 24/08/2010 à 15:28

 

Val17On peut dire"merci"à l'actuel pouvoir de favoriser le communautarisme.Inutile de faire du cinéma et de stigmatiser tel ou tel!Il y a quelques mois,regardant les émissions religieuses dominicales(pas par conviction mais pour comprendre)le rabbin J.Sitruk a clairement dit"c'est grâce au pouvoir actuel"à propos de manger casher.Casher ou halal,c'est la même chose pour l'animal.Il est égorgé sans être étourdi:ces pratiques datent de quelques siècles où on croyait que l'humeur(l'âme)se trouvait dans le sang,chez les 1ers chrétiens également.Il me semble que c'est toujours le cas chez les chrétiens d'Orient.
Le 21/08/2010 à 12:34

 

MehdinordLes musulmans n ont pas à se méfier, ils n ont rien demandé à quick, et à ma connaissance 99 % pour ne pas dire 99,99% des quick ne propose pas de halal. Curieusement, les pseudos laics (laïcistes) ne réagissent pas à cette situation, ils ne réagissent que pour exprimer leur haine comme toujours. Le double discours et la mauvaise foi, ont toujours été leurs mammelles.
Le 21/08/2010 à 08:53

 

henripaulOn ne peux pas mettre sur un même plan celui qui réclame des conditions particulières et dérogatoires avec celui qui se conduit de façon neutre et qui n'exige aucun accomodement particulier.... d'autant plus que accepter ces nourritures dérogatoires dites "halal" suppose une certaine acceptation de l'islam, des pratiques d'égorgement d'animaux conscients et surtout l'acceptation de payer la "taxe de certification halal" (de 10 à 15 dentimes de kilo de carcasse) qui finance des "oeuvres islamiques" diverses auquelles on a bien sûr le droit de ne pas adhérer.

 

Val17Des restos proposant exclusivement du hallal existent déjà.Cependant il y a 2 poids 2 mesures:l'an dernier une association caritative dont j'ai oublié le nom distribuait des repas toujours à base de porc.Elle a été attaquée pour discrimination!Alors Quick qui ne propose que du hallal,c'est quoi?Cette surenchère pour attirer les musulmans(qu'ils se méfient car on les trompe peut-être)m'exaspère.A quand le boycott de Quick?
Le 20/08/2010 à 23:44 

 

etcCa c'est pour ceux qui prétendent que la religion c'est la sphere privée uniquement. A titre d'information, apparemment beaucoup ici ignorent ce texte fondamental qui est le notre : Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 : "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, TANT EN PUBLIC qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites." Et préambule de la constitution de 58 : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et SOCIALE. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances".
Le 20/08/2010 à 22:17 
LeToulonnaisJe suis surpris que personne ne vous ait déjà sorti une réponse du genre; "ouai mais euh la France est un pays de tradition chrétienne etc...", faisant fi du petit détail qu'est la loi du pays...
Le 22/08/2010 à 12:38 
 

 



pat128359la France n'est pas une terre musulmane , cela vous suffit comme reponse , est ce que vous vous offusquez que dans les pays du golfe je ne peux pas boire mon apéro en terrasse d'un café .
Le 24/08/2010 à 16:39 
MehdinordC est bien ce que je disais, vous tenez un double discours, merci de l avoir confirmé. La France et les pays du Golfe cela fait deux, dans d autres pays musulmans, vous n aurez aucun problème à le faire. Mais revenons à notre chère France, laique, et républicaine, ce qui est permis pour l un, doit l etre aussi pour l autre : pas plus que la France n est une terre musulmane, elle n est une terre du f haine. Bon apéro et bien cordialement.
 

 

Georges GALOWAY and LIBERTATous les KFC sont hallal pourtant personne n'en parle.
Mehdinord Et encore je ne suis pas certain que c est halal, meme la viande isla delice, et encore pire, les 80% de boucheries musulmanes, il y a une énorme arnaque, on dit halal, mais la viande n est meme pas halal, toute la stratégie commerciale, repose parfois sur le mensonge, abuser de la credulité des musulmans et se faire des profits...
Le 24/08/2010 à 15:30

 

balaopeu importe, moi quand une chose ou une autre ne me plait pas eh bien tout simplement je n'y vais pas et/ou je l'évite.
Le 23/08/2010 à 13:21

 

jeannine m.le halal de roubaix a fait ds emules!c'est bien dommage ça prouve que la france devient de plus en plus aux mains des islamiquesil vont bientot nous obliger à porter le voile!le halal c'est de la viande sans gout et en plus il ny aura bientot plus de cochon!pourtant tout est bon dans le cochon!au moins on est sur que ces animaux ne sont pas egorges avec barbarie
Le 23/08/2010 à 12:13 
.
Le 24/08/2010 à 07:05
MehdinordVous avez tout faux. Le premier quick halal ce n était pas à Roubaix, d'une. Ensuite sur les centaines de quick, on peut compter sur les doigts d 'une seule main, ceux qui font du halal. Ceux qui décident de vendre du halal au quick, sont tout, sauf des musulmans, tertio. Donc si demain vous porterez la burka, ce sera votre propre décision, votre propre volonté, ainsi soit il... La viande halal, est la meilleure qui soit, elle est fraiche, rouge et pure, rien à voir avec une viande qui n a pas été vidée de son sang. Les cochons il y en aura tant que les gens voudront en manger, et il me semble, que c est la grippe porcine qui a éloigné les consommateurs. Enfin s agissant du traitement des cochons à l abatoir, nonobstant l environnement où il est élevé, c est encore pire que le sacrifice halal ou cachere, puisque le cochon est d abord electrocuté puis achevé, il souffre deux fois. Question barbarie, on peut donc comparer, je vous fais grace du plaisir sadique des corridas, et autre combat de coqs...
Le 24/08/2010 à 15:21 

 

roca001De la même façon la présence de viande halal dans le circuit de distribution, les cantines et les restaurants devrait être rendu obligatoire  
lyly tuttyil ets bien beau votre commentaire, encore faudrait-il étayer quelques peu sur les raisons qui vous poussent à réclamer du hallal à toutes les sauces et de partout.....
pat128359de meme que dans les epiceries arabes , l'alcool devrait etre presente partout , ce qui n'est pas le cas .

 

Blaiz PoulossiR"Rosny-sous-Bois, La Courneuve et Sevran"...comme c'est surprenant...
 

 

spider13Quick tout HALL POURQUOI ! Je suis d'accord qu'il ya des restaurant de toute les nationalité et quand on va manger asiatique on trouve pas sur la carte de la blanquette de veau et heureusement alors que les musulman ouvre des restaurants hall ok mais qu'une chaine de restaurant française imposent du tout hall POUR UNE QUESTION DE FRIC là NON car moi ou mes enfant surtout ne mangeons pas hall DONC MAINTENENT j'irais manger MC DONAL et tant pis pour nos jeunes qui travaillent dans cette chaine (moins de chiffre égale perte d'emplois remarque il embaucheront des musulman)ces comme dans certaine cantine qui ne serve plus que du hall et plus au qu'un morceau de porc parce que la majorité des enfant qui mange dans ses cantines son des musulmans ? Décidément il fait bon vivre d'être musulman en France: horaire de travail aménagé pour les prières, priorité au logement pour l'intégration, versement de tous les aides sociaux, aménagement des repas a l'école, répression très très limité au niveau de la justice pour ne pas avoir d'émeute ?
Blaiz PoulossiRQuick c'est BELGE !!!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Quick_(restauration) C'est dja comme ça avec le KFC ds certains coins de Paris...FUBU !
 

 

lilotte18heu !.... Que vous alliez dans un restaurant Halal, Grec, Asiatique, Tunisien, Américain, quel est la différence ?....Le restaurant Halal, est créé, pour que les musulmans puissent y aller, mais un non musulman peut y allez aussi. Quand vous allez dans un restaurant Asiatique, vous n'allez pas y trouver une choucroute. Vous trouvez des plats Asiatiques que vous appréciez et vous ne parlerez pas de communautarisme. Quand vous allez manger un couscous chez le restaurateur Marocain de votre quartier, a votre avis la viande elle est halal ou pas ? Vous ne vous cassez pas la tete avec ce genre de question.Vous etes juste chez lui pour passer un bon moment. Alors en quoi vous gêne un Quick qui proposera des plats halal. Enfin de compte quand je lis les commentaires, j' ai l impression que ce sont les nons musulmans qui sont communautarismes, en refusant d' aller dans ces Quicks halal.
alfred alfred C'est la façon de tuer les animaux qui est horrible.
Blaiz PoulossiREn outre, qui vous dit que les gens dont vous parlez vont manger Marocain? Peut-être qu'il ne veulent pas manger Halal...où est le problème? En quoi c'est rascistes ou xénophobes? Pour répondre à cette question il faut connaître les motivations de ses personnes...et non pas juger à l'emporte pièce comme le bon pillier de comptoir que vous imitez très bien....
Le 23/08/2010 à 11:06
 
 
Des commentaires du forum "le Figaro".
 
 
Rediffusion d'une note du 25/08/2010

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article