Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Nous avons tous mangé de la viande de cheval...

14 Août 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La viande de cheval trouvée en importantes quantités au Royaume-Uni (voire à hauteur de 100%) dans les lasagnes de la marque de produits surgelés Findus était d'origine roumaine, a indiqué l'entreprise française Comigel, qui distribue ses articles dans 16 pays.Dans un premier temps, elle avait été présentée comme étant d'origine française par les autorités sanitaires du Luxembourg, où ces plats ont été préparés.

De son côté Spanghero, le fournisseur français de la viande pour ces lasagnes Findus, a affirmé samedi qu'il poursuivrait le producteur roumain auprès duquel il s'était approvisionné. La société Spanghero n'a pas livré le nom de ce fournisseur.

Le fournisseur français de viande pour des lasagnes qui affirme l'avoir achetée en Roumanie devait savoir qu'il s'agissait de cheval et non de boeuf, a déclaré samedi à l'AFP le président de l'association Romalimenta qui regroupe les patrons roumains de l'alimentaire, Sorin Minea. « Je suis sûr que l'importateur savait que ce n'est pas du boeuf, car le cheval a un goût, une couleur et une texture particuliers », a indiqué Sorin Minea. Selon lui, il existe en Roumanie trois abattoirs qui abattent des chevaux et exportent la viande vers des pays de l'UE, notamment la France et l'Italie. « C'est une opération légale qui se fait selon les normes en vigueur », a-t-il souligné.

 

Pour les consommateurs, il y a tromperie sur la marchandise. Évidemment, c'est intéressant pour les fraudeurs, la viande de cheval est 30 % moins chère que le boeuf. 

Tous les Français ne veulent pas manger du cheval, c'est une question d'éthique pour eux, et j'en fais partie.

 

 

Rediffusion d'un article du 28/02/2013

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article