Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

De nombreux dentistes français sont devenus malhonnêtes. Un véritable business s'est instauré en France

25 Août 2011 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualites

 

 

Chez le dentiste si vous n'avez aucune idée de la provenance des matériaux, vous risquez de payer bien plus cher que le coût réel de la fabrication initial et sans garantie réelle. On sait par ex que les couronnes importées de Chine ou d'ailleurs sont achetées entre 15 et 50 euros par les dentistes français contre 100 à 250 euros chez un prothésiste français. Les patients les payeront 600 euros en moyenne... même les matériaux très bas de gamme de Chine.

  

Depuis mars 2010, l'origine des prothèses devrait figurer sur la facture. Vous pouvez réclamer une fiche de traçabilité.

  

N'hésitez pas à changer de pays si vous le pouvez pour vous faire soigner les dents. En Espagne, en Hongrie ou en Pologne, un implant dentaire peut coûter beaucoup moins cher, les prix restent convenables. A Budapest, vous aurez 5 implants dentaires avec le séjour d'une semaine compris pour 7000 eurosalors qu'en France un SEUL implant coûte 3000 euros et 5 implants sont facturés en moyenne 15 000 euros soit plus du double et sans séjour... Côte finance, ce qui est remboursé en France, l'est aussi en Europe. Préférez les établissements agrées par les compagnies d'assurances et le bouche à oreille.

 

 

                

 

 

Rediffusion

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

implant dentaire 11/02/2013 12:40

Bonjour,
Ce phénomène est devenu courant depuis certains temps en France! En effet, ce genre de chose peut être évité si l’on se renseigne bien. Par exemple si le cabinet médical possède un site, vous
pouvez le visiter, faire des comparaisons par rapport aux autres cabines, voir les témoignages… etc.

Armide 05/10/2010 19:30


Ton article m'intéresse. Mais les conditions préexistentes telles que les dents sont-elles couvertes par la Sécu ? Je pensais que les remboursements sécu à l'étranger n'intervenaient que dans les
cas d'urgence ?