Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Les hopitaux en France sont-ils fiables ?

28 Avril 2011 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualites

 



Une écrasante majorité des Français le trouve compétent. Votre avis...Pour une écrasante majorité des Français (93%)le personnel hospitalier est compétent mais manque de moyens (83%) selon un sondage TNS Sofres/Logica pour Le Parisien/Aujourd'hui en France. Trois-quarts des personnes interrogées estiment même que «l'hôpital public offre une meilleure qualité de soin en France que dans les autres pays européens».

Nous vous avons demandé votre avis et la plupart d'entre vous pense comme Duncan25 qu'il n'y a «pas à se plaindre (mise à part les longues attentes aux urgences)». Sky témoigne également ainsi: «Mis à part la longue attente aux urgences (plus de 6h pour une péritonite), franchement on a pas à se plaindre de la qualité des soins et de l'efficacité des hôpitaux en général...»

De son côté, Leon est très enthousiaste: «Elles sont formidables, les infirmières.... Elles font un boulot qui frise le sacerdoce. J'ai eu l'occasion de les apprécier à plusieurs reprises et voici l'occasion de leur tirer mon chapeau. Merci a vous toutes.»Mais d'autres se plaignent, et parfois avec des témoignages assez énervés, comme Phfence: «La médecine en France est complètement dépassée, à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôpital. Aujourd'hui, il faut prendre rendez-vous plusieurs semaines à l'avance pour les spécialités (ophtalmo, dentiste, dermato). Résultat, beaucoup se retrouvent aux urgences pour une grippe, un petit bobo... les urgences sont donc complètement débordées. Trois heures d'attente, c'est régulier... pour une fracture de la clavicule, j'ai passé plus de temps à régler les problèmes administratifs qu'avec un médecin, qui m'a gentiment dit de repartir avec le bras en bandoulière. J'ai obtenu un rendez-vous trois semaines après avec un médecin dans un autre hôpital qui m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, au bout de trois semaines. Aujourd'hui, on me propose de me la recasser pour éliminer l'énorme bosse qui reste au niveau de l'épaule, avec arrêt de travail... si le médecin des urgences avait passé 5 minutes à m'expliquer comment me comporter pendant 1 mois jusqu'à ce que ça se ressoude, ça serait beaucoup moins visible.Sans parler du refus de me donner des anti-inflammatoires, après 20 heures, parce qu'à cette heure-là, impossible de trouver une pharmacie ouverte. Service lamentable! La plupart des sondés n'ont pas dû fréquenter les urgences depuis des lustres, tant mieux pour eux!»

Et vous, qu'en pensez-vous?  


A regarder ce soir "Ils font bouger la France" sur France 2 à 20h 35


Pas rassurant du tout de voir une aussi mauvaise organisation, les médicaments qui sont sortis de leurs boites, le "dangereux"chlorure de potassium qui côtoie "l'inoffensif" glucose. Les poubelles qui sont dans les couloirs. Les chirurgiens qui enchaînent 20 ou 40 opérations de cataractes ou autres dans la même journée dans le privé..... Les médecins des urgences qui font 12 ou 24 heures d'affiliée sans prendre de repas, le ventre vide et sans se reposer...  Les blocs opératoires qui ne sont parfois nettoyés à fond que toutes les 3 semaines, faute de personnel ou par paresse...  Les aides soignantes qui se substituent aux infirmières au bloc et pour donner les médicaments, elles reviennent moins chères et devant la pénurie d'infirmière, on demande aux aides soignantes de faire le boulot d'une infirmière. Les infirmières et les médecins étrangers qui ne savent même pas parler la langue française et qui n'ont pas fait médecine en France sont embauchés sans aucune évaluation sans aucune remise à niveau


Rediffusion d'une note de juillet 2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bon courage quand même.<br /> Cela fait avancer les choses que de porter plainte !<br /> <br /> <br />
Répondre