Les petites tactiques ou arnaques de la grande distribution
Certains produits vendus en grand format, présentés comme plus économiques, sont en réalité plus
chers en grand format qu'en petit format.
Force de constater que dans un même supermarché et sur une même marque, il est plus rentable d'acheter deux paquets de céréales de 375 g ( à 5,73 euros le kg) qu'un paquet de 600 g (à 6,50 euros
le kilo).
Les promotions n'en sont pas toujours. Car la semaine précédente la réduction de ces prix, on les avait augmentés... pour les rebaisser.
Autre arnaque : les têtes de gondoles où les lots en vrac sont plus chers que lorsqu'on achète l'article à l'unité en rayon. Gare aussi à la différence entre le prix affiché en rayon et celui
facturé en caisse...
On trouve aussi de la viande apparemment bon marché, mais le client ignore qu'on injecte de l'eau pour que le bifteck... soit plus lourd. Vous achetez de l'eau au prix de la
viande.
Nous sommes dans une société où, pour la plupart des corps de métier, arnaquer le client est normal, l'argent n'a pas d'odeur, le commerce c'est souvent ça.
Rediffusion d'une note du 1 er septembre 2009