Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

mes confidences du matin

30 Avril 2009 , Rédigé par Authentiqua



J'espère que vous allez tous bien, que vous allez profiter de cette belle journée ensoleillée. Au marché, ils ont déja des melons mais un peu cher, près de 3 euros la pièce. Je vais attendre que le prix baisse un peu avant d'en acheter


Je commence à angoisser pour ma coloscopie, c'est encore une anesthésie générale, j'ai hâte que ce soit passé, c'est au mois de mai, il reste moins de 2 semaines. Pour l'ablation du polype à l'utérus, le chir m'a perforé l'utérus alors je redoute un peu qu'avec le gastro ça se reproduise ailleurs. Je n'ai toujours pas trouver mon accompagnateur ou mon accompagnatrice. C'est pas simple à trouver : entre les personnes qui travaillent et les retraités ou les chômeurs qui ne peuvent pas se lever à 6H 30 du matin...  Personnellement, je ne vois pas à quoi ça sert, l'accompagnateur ou l'accompagnatrice ne nous porte pas dans ses bras à la voiture et on se remet vite, on est vite sur pieds, ce ne sont que des AG légères. Ils sont très à cheval sur le règlement pour les patients mais eux, ils ne respectent pas grand chose. C'est des enquiquineurs, ça y est j'ai balancé le mot.


Je ne peux plus aller, momentanément ou définitivement, sur mes blogs de doctissimo, ça me fait un peu fulminer car j'avais préparé des notes sans les diffuser et j'y ai passé pas mal de temps.

 

Je vais renvoyer ma réponse négative aux offices des HLM, non ça ne me convient. Je ne veux pas payer un appartement plus cher et qui est plus petit que le mien. Ils vont devoir chercher quelqu'un d'autre, c'est pas mon problème, je ne vais pas culpabiliser car ces individus ne font pas de sentiments,  on est que des dossiers et des chéquiers. La relation est déshumanisée.
Ca fait peur toutes ces relations où on ne perçoit plus son interlocuteurs comme un être humain. Allez dans une administratiion et la personne censée vous renseigner ne vous regarde plus, elle a les yeux rivés sur son l'écran de son ordinateur, la relation devient virtuelle. Elle n'a pas envie d'échanger avec vous, elle ne s'investit pas, c'est glacial, elle vous donne une réponse lapidaire si elle sait répondre à la question. Les médecins c'est la même chose et même le médecin traitant passe la plupart de son temps à faire joujou avec son ordinateur (enregistrer des données, faire l'ordonnance etc).

Le monde est en train de devenir fou avec l'ordianteur. C'est une dérive de ce nouveau mode de communication.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il est bien dur d'apprendre à se "passer du monde" puisque telles sont les conditions de vie qui nous sont arbitrairement imposées aujourd'hui.<br /> Mais le net utilisé à bon escient a du bon.<br /> <br /> <br />
Répondre