Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Un autre extrait de "Médecin malgré moi " de Patrick De Funès

28 Octobre 2014 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Sante

 



"Ma plaque à peine posée, je rendis visite à des confrères comme il est recommandé par le code de déontologie. Surtout à des gynécologues susceptibles de m'adresser leurs patientes. La première m'accorda une audience à 13 h 55. C'est un enfant qui m'ouvrit la porte.

- Quentin, mon chéri amène le Monsieur dans mon bureau"  cria une voix aiguë.

Je pénétrai dans une pièce enfumée.

-c'est mercredi, Quentin se prépare à partir chez les scouts. Je vous demande une petite mn -ajouta t-elle en farfouillant dans ses outils de stérilisation.:D
- Vous préparez vos consultations ?
- Non je fais une tarte pour mes enfants. C'est pas évident de concilier sa vie professionnelle et une famille nombreuse vous savez
- vous travaillez votre pâte ici  ?
- oui bien sûr entre deux consultations, je fais des crumbles:D
- vous êtes habile moi j'aurais mis de la farine partout
La sonnette retentit
- Ah, le premier rendez-vous est arrivé. Vraiment ravie de vous avoir rencontré. Quentin raccompagne Monsieur. Fais déshabillez la dame et n'oublie pas elle doit aller faire pipi. Aurevoir me lança t-elle en enfilant ses moufles de cuisine"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'aime bien cet auteur. Merci pour cet extrait plein de souvenir! :D
Répondre
T
On en veut plus avec autant d\'humour. Continuez.
Répondre