Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Un autre extrait de "médecin malgré lui " de P. De Funès

17 Décembre 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Sante



 

 

"J'ai assisté aux staffs hebdomadaires d'un service de gynécologie-obstétrique, à deux pas de mon cabinet. Viralot, le chef de service était fort courtois. Il parlait à mots comptés, sans jamais élever le ton et semblait très apprécié de ses collaborateurs. Je ne tardais pas à remarquer que, lorsqu'il abordait le dossier d'une de ses opérées, son récit s'achevait  toujours sur des complications : ligatures intempestives, hémorragies, abcès, hématomes... Ses confrères ne semblaient pas s'en étonner, ils étaient sans doute de la même trempe.:D L'ordre du jour du dernier staff de juillet était l'organisation du service pendant les vacances. or, l'une des patientes lui posait problème. -Vous sortirez dans 3 jours Mme Taupin, lui avait-il garanti avant de lui retirer l'utérus. Vous allez vous sentir plus légère -. Mais un suintement de la plaie et des douleurs dans le bas-ventre consécutifs à l'intervention l'obligèrent à y revenir, il dû réopérer avant son départ. A l'écouter cette retouche n'avait pas donné le résultat escompté -J'ai cru d'abord que c'était une veine... mais vu l'ampleur de l'hémorragie, j'ai dû sectionner une artère.:D Pas facile de s'y retrouver sous un abcès - L'assistance hocha la tête d'un air entendu. - Je vais encore différer mes vacances, les Taupins n'ont confiance qu'en moi -:D"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article