Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Ne laissez jamais un enfant seul dans une voiture si vous ne voulez pas le tuer

16 Juin 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Sante

 

Juste une petite course... » : Une simple « petite course » peut rapidement se transformer en drame. Il ne faut en effet jamais laisser un enfant seul dans une voiture lorsqu'il fait chaud ; même avec une température extérieure autour de 15 à 20°C, la température à l'intérieur de votre véhicule peut monter au dessus de 45°C... et peut augmenter de 10°C en l'espace de 10 minutes. De quoi mettre très sérieusement en danger la vie d'un enfant.

 
Surveillance accrue : un enfant peut facilement monter dans un véhicule rester ouvert et s'enfermer soit dans l'habitacle, soit dans le coffre, et ne plus être capable d'ouvrir les portes. Prudence !
 
Adaptation aux conditions climatiques : lorsqu'il il fait très chaud, il est nécessaire de s'adapter. Si vous devez voyager avec votre enfant, habillez-le avec des vêtements amples, de préférence en coton et de couleur claire, pensez à le réhydrater très régulièrement, essayez dans la mesure du possible de rafraîchir l'air intérieur et n'oubliez pas les pauses qui doivent être fréquentes. Prenez garde aux symptômes du coup de chaleur : rougeur, pleurs inhabituels, yeux cernés, abattement, soif importante...
  
      
 
 
Et si vous apercevez un enfant enfermé dans une voiture, n'hésitez pas à appeler le 18 (pour les pompiers) ou le 15 (pour le SAMU) ! Merci pour l'enfant... vous allez sauver une vie.

Rediffusion d'une note de 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> merci pour ce petit article. il dit tout ce qui est necessaire . Mon petit fils Yannis vous en remercie d'où il est .<br /> les voitures sont tres dangereuses , pas seulement quand elles roulent. trop d enfants meurent a cause de vehicules en stationnement dans le monde (deja 23 aux USA a cette date du 15 juillet<br /> 2010)<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre