Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Ne laissez jamais un enfant seul dans une voiture si vous ne voulez pas le tuer

16 Juin 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Sante

 

Juste une petite course... » : Une simple « petite course » peut rapidement se transformer en drame. Il ne faut en effet jamais laisser un enfant seul dans une voiture lorsqu'il fait chaud ; même avec une température extérieure autour de 15 à 20°C, la température à l'intérieur de votre véhicule peut monter au dessus de 45°C... et peut augmenter de 10°C en l'espace de 10 minutes. De quoi mettre très sérieusement en danger la vie d'un enfant.

 
Surveillance accrue : un enfant peut facilement monter dans un véhicule rester ouvert et s'enfermer soit dans l'habitacle, soit dans le coffre, et ne plus être capable d'ouvrir les portes. Prudence !
 
Adaptation aux conditions climatiques : lorsqu'il il fait très chaud, il est nécessaire de s'adapter. Si vous devez voyager avec votre enfant, habillez-le avec des vêtements amples, de préférence en coton et de couleur claire, pensez à le réhydrater très régulièrement, essayez dans la mesure du possible de rafraîchir l'air intérieur et n'oubliez pas les pauses qui doivent être fréquentes. Prenez garde aux symptômes du coup de chaleur : rougeur, pleurs inhabituels, yeux cernés, abattement, soif importante...
  
      
 
 
Et si vous apercevez un enfant enfermé dans une voiture, n'hésitez pas à appeler le 18 (pour les pompiers) ou le 15 (pour le SAMU) ! Merci pour l'enfant... vous allez sauver une vie.

Rediffusion d'une note de 2010

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

kriss-38 15/07/2010 18:06


merci pour ce petit article. il dit tout ce qui est necessaire . Mon petit fils Yannis vous en remercie d'où il est .
les voitures sont tres dangereuses , pas seulement quand elles roulent. trop d enfants meurent a cause de vehicules en stationnement dans le monde (deja 23 aux USA a cette date du 15 juillet
2010)
Merci