Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Les poppers ont un succès fou. 2e drogue en France.

6 Mai 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Tradtions - coutumes des pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le 7 juillet 2011, les petits flacons aux vertus euphorisantes se vendent désormais sous le manteau. Souvent le 1er pas vers la drogue, ils sont inhalés en boîtes de nuit, au lycée et à la fac.

Le poppers est un vasodilatateur qui se présente généralement sous forme de liquide très volatil, contenu dans une fiole de 10 à 15 ml.
Auparavant commercialisés à usage médical pour certaines affections cardiaques dans des ampoules,l’ouverture de celles-ci généraient un effet sonore pop qui a donné le nom au produit. On a très vite compris que les effets secondaires, principalement l’euphorie, la sensation orgasmique et la dilatation des muscles pouvaient avoir une application lors de fêtes.

En seulement 10 ans leur consommation est passée de 2,8 % à 13,7 %. Dans le milieu étudiant, c'est la drogue n° 2, derrière l'indétrônable cannabis.

Cette drogue est loin d'être inoffensive. Sur 1000 consommateurs suivis, près de 150 auraient connus des troubles graves (respiratoires et cardiaques) et 6 en seraient morts. Cher payé pour avoir un fou rire.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article