Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Vous aimeriez qu'on vous voit, qu'on ne vous oublie pas

28 Juillet 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Psychologie

 

 

 

 

 

 

 

Vous en avez marre d'être transparent ? Si c'est une souffrance pour vous, il y aurait quelques solutions. On va voir ensemble comment susciter cet intérêt et marquer les autres.

Il faudrait que ce l'on pense soit en accord avec ce que l'on dit. Attention, on ne dit pas tout pas tout ce qu'on pense mais on pense ce qu'on dit, inutile de devenir une personne abjecte... Ceux qui ont une vraie présence s'autorisent à être eux-même.

Si en réunion ou dans un groupe on vous coupe systématiquement la parole, ne vous posez pas en victime. Prenez la parole d'une voix soutenue. C'est votre intention qui va guider votre voix, la voix nous trahit toujours. Votre débit n'en sera que plus posé. Cette sensation se travaille sans stress. Quant au contenu, allez à l'essentiel. Demandez-vous ce qui peut intéresser vos interlocuteurs. Exprimez votre ressenti pour devenir très intéressant, ne restez pas neutre.

Une personne qu'on n'oublie pas c'est une personne avec laquelle on a eu un échange particulier ou intéressant. Intéressez-vous sincèrement à vos interlocuteurs, essayez de les découvrir s'ils le désirent. Pour être vu, apprécié ou aimé, il faut commencer par voir les autres. De votre côté, entretenez un peu le mystère, les personnes mystérieuses sont les plus fascinantes, ne vous dévoilez pas trop.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

witney18 05/08/2013 17:29

on peut aussi aimer écouter...