Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

USA: plus de mille morts et 20.000 hospitalisés depuis l'apparition du H1N1. Faut'il s'inquiéter et céder à la psychose ?

30 Décembre 2010 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Sante



La pandémie de grippe H1N1 a fait plus de 1.000 morts et nécessité au moins 20.000 hospitalisations aux Etats-Unis depuis son apparition au printemps, ont indiqué vendredi les autorités fédérales américaines, déplorant la lenteur des livraisons de vaccins.

La grippe H1N1 est responsable d'au moins 5.000 décès dans le monde, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié le même jour.

"Depuis le début de la pandémie en avril-mai, nous avons enregistré plus de 1.000 décès ayant résulté de cette grippe et plus de 20.000 hospitalisations",a dit le Dr Thomas Frieden, le directeur des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), lors d'une conférence de presse, relevant que cette grippe continuait surtout à toucher les jeunes adultes et les enfants.

Sur les 292 décès confirmés comme étant dus au virus H1N1 dans 28 Etats entre le 1er septembre et le 10 octobre, 23,6% se sont produits chez des moins de 25 ans, 65% dans le groupe des 25 à 64 ans et seulement 11,6% chez les 65 ans et plus, avait précisé mardi une autres responsable des CDC.

Les plus de 65 ans sont en revanche plus durement touchés par la grippe saisonnière qui tue 36.000 Américains par an en moyenne, soit beaucoup plus jusqu'à présent que la pandémie H1N1.

.

Pour le moment, l'infection par le virus H1N1 continue à se propager: 46 Etats sur 50 ont fait part de nombreux cas, qui se comptent par millions à l'échelle du pays et le nombre continue à augmenter.

Fait rassurant, les caractéristiques du virus H1N1 n'ont pas changé depuis son apparition au Mexique en mars.




Je crois qu'il faut éviter de trop y penser, et compter sur notre facteur chance.
Je ne crois pas au vaccin miraculeux ni au tamiflu ( une personne sous tamiflu est décédée en France). Je comprends que certaines personnes se précipitent sur le vaccin "miraculeux" mais je pense, que comme pour la grippe hivernale traditionnelle, il n'empechera pas d'attraper la grippe, au mieux elle sera atténuée s'il est un peu efficace, au pire, il aura des effets secondaires très dangereux (neurologique, paralysie, etc) alors que ces personnes vaccinées n'auraient pas eu la grippe A avec ou sans vaccin...
Certaines personnes se font vacciner toutes les années contre la grippe et elles ont malgré tout la grippe
... 
 


Un rappel important  pour tous ceux qui ont la phobie de la grippe, l'hiver dernier, il y a eu 3 000 personnes en France qui sont décédées de la grippé hivernale... 

 

 

 

Rediffusion d'une note d'octobre 2009 (souvenirs, souvenirs...)

 

 








Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article