Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Le site anti-arnaques à mettre dans vos favoris car on s'est tous fait piéger un jour...

14 Août 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Vie pratique

 

Les arnaques, les escroqueries, nous connaissons tous.

  

- forcing au domicile ou téléphonique

- les fausses promos

- les loteries-cadeaux par correspondance

- offres de travail bidon

- produits surpayés en foire expo

- méthodes de santé miracle ( à base de plantes, de cartilage de

   requin etc.)

- voyants et gourous (mauvais sort, porte-bonheur, gain au loto etc.)

 

 

 

Le site ci-dessous recense les offres trompeuses, et elles sont très nombreuses. Vous trouverez aussi des témoignages sur ce site et une liste noire des escrocs.

 

http://www.arnaques-infos.org/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, le 3 avril dernier, j'ai fait paraître un témoignage concernant une tentative de contact émanant d'une dénommée "Anne-Marie Lapierre". J'ai repris dans ce courrier les diverses étapes d'un<br /> échange qui s'est rapidement révélé être une une arnaque, grâce, notamment à la proposition de ma correspondance de l'appeler à un numéro apparemment bien connu sur le marché de l'arnaque? Le<br /> lecteur intéressé pourra ce reporter à ce compte-rendu. paru dans "mon.histoire@arnaqueinternet.com" ; ainsi que sur le site "Arnaque renconte skype - 00225 4 82 25 21 [Résolu] |<br /> CommentCaMarche<br /> <br /> Ce matin, 10 mai, je trouve dans mes courriels un envoi semblant provenir d’un certain maurice giroux (radio1920@hotmail.fr, [je ne connais personne de ce nom] mais également posté le 9 mai 2012 à<br /> 21 h 03, sous le sujet RE:FOTOS (sic).Il s’ensuit une liste imposante d’adresses électroniques (103) dont la mienne.<br /> On trouve enfin tout au bas du dossier une sorte de visionneuse apparemment inactive avec de instruction en espagnol.<br /> Une pièce jointe est annexée au courrier comportant le SCAN recto/verso de la C.N.I. de LAPIERRE Anne-Marie, sans autre commentaire. J’ai personnellement des doutes sur l’authenticité de cette<br /> carte (caractères utilisés, chiffres, etc.)<br /> <br /> PS : je dispose de deux photographies le le jeune personne dénommée "Lapierre Anne-Marie", tout à fait décentes. Une de celles-ci offre une certaine ressemble avec celle de la photo d'identité.<br /> <br /> Que dois-faire .Existe-t-il un organe officiel auquel je puisse transmettre ce dossier ?<br /> <br /> Merci de votre réponse. Jean-Pierre GUENSER.
Répondre