Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Vous êtes une femme battue ? Portez plainte ... Je vais vous y aider

23 Avril 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Vie pratique




Pour vous protéger vous et vos enfants, il est important que vous portiez plainte et ainsi engager une procédure judiciaire.
Vous pouvez
- soit vous adressez au commissariat de police ou de la gendarmerie (si vous tomber sur un con ou une conne, revenez un autre soir pour ne pas avoir affaire à la même personne... Persévérez !)
- soit vous envoyez une lettre au procureur de la République (au tribunal de grande instance) avec un récit détaillé des faits (en particulier : date, heure et lieu, utilisation d'une arme, menace de mort etc...).N'hésitez pas à insister et conservez bien le récépissé de votre dépôt.
Joignez à votre plainte tous les éléments utiles (par ex certificats médicaux)  et mentionnez clairement l'existence d'éventuels témoins (famille, amis, voisins, enfants).



Si vous ne souhaitez pas porter plainte, allez néanmoins déposer une main courante au commissariat ou à la gendarmerie et notez bien le numéro  de registre : cela vous servira lorsque vous serez décidée à engager des poursuites. Attention la main courante ne doit pas être confondue avec la plainte : elle n'est pas en principe, transmise directement à la justice.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

witney18 06/07/2010 13:49


dans ces cas là souvent pas de témoins, et les femmes ont peur de représailles.. mais il faut agir et que ça change !! bon mardi