Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Tina, 13 ans, a été violée et torturée par une célébrité et sa femme

3 Janvier 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Stars peoples

 

L’ancien footballeur professionnel nigérian Godwin Okpara avait imposé des relations sexuelles à une jeune fille mineure qu’il a fait venir du Nigeria en 2001. Sa femme et lui  ont exploité et torturé la jeune Tina durant quatre ans. 
"C’est un être à l’intelligence médiocre, fortement dépendant de son épouse et inconscient des interdits sociaux et familiaux. » C’est ainsi que des experts ont décrit Godwin Okparalors de l’ouverture de son procès devant la cour d’assises des Yvelines, à Versailles, rapporte Le Nouvel Obs.com. L’ancien international de football nigérian avait été accusé avec sa femme et sa belle-mère de « viols aggravés commis sur mineure par un ascendant » et de soumission d’« une mineure à des conditions de travail et d’hébergement contraires à la dignité humaine ». Battue à coups de fer à repasser  par ex. 

L’ancien défenseur du Paris saint-Germain (1999-2001) a fait venir Tina depuis le Nigeria, en 2001, alors qu’elle avait 13 ans, sous couvert d’une adoption officieuse. A lagos, les 2 bourreaux étaient les voisins de la petite Tina. C'est Linda qui a proposé aux parents de Linda de l'adopter et de l'emmener en France.

 

Tina a porté plainte quatre ans plus tard, en août 2005, après avoir été retrouvée en pleurs dans la rue, dans la commune cossue du Vésinet. Tina, qui n’avait pas été scolarisée . "Toi étudier ? On ne prend pas les nulles à l'école " lui disait la marâtre. C'est Tina qui sert les invités quand les Okpara reçoivent. Ca n'arrêtait jamais, Tina n'avait pas souvent le temps de manger. Même malade, elle n'a pas le droit de tousser, l'autre aboie.

Elle a également expliqué dans quelles conditions déplorables de vie elle a été maintenue.

Elle se levait tous les matins à 5h00, emmenait les quatre enfants à l’école, faisait les courses, le ménage, les repas et le repassage jusque tard dans la nuit. 

Elle dormait à la cave sur un matelas trempé sous lequel elle avait disposé une planche en bois et était souvent battue par l’épouse à coups de chaussures, d’ustensiles de cuisine, de fer à repasser.La sadique va même jusqu'à injecter une sauce au piment dans le vagin de Tina, elle la viole avec une bouteille et elle lui mutile le sexe au rasoir.

 Le footballeur laisse faire et pire encore il l'a viole.

  

Godwin Okpara a de nouveau été reconnu coupable de viols répétés sur sa fille adoptive entre 2002 et 2005, cependant sa peine a été réduite de 13 à 10 ans de réclusion criminelle tandis que son épouse n’a pas bénéficié de modification de la peine et écope de 15 ans de prison pour actes de torture et de barbarie, en 2007.

  

                                         

  

 

                                                    

 

 

                                                          Les deux bourreaux

Si cette histoire vous intéresse, vous pouvez vous procurer le livre " Ma vie a un prix" aux éditions Michel Lafon

 

 

Rediffusion d'une note du 12/09/2010

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article