Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), certains types d'éclairages à LED seraient dangereux pour les yeux

28 Mai 2012 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Sante

 

Après une expertise menée par ses propres soins,l'Anses affirme que la lumière diffusée par la diode bleue, notamment utilisée pour donner une lumière blanche, présenterait des risques pour la rétine, et pourrait altérer les pigments des cellules rétiniennes. De plus, ce type de lumière aurait également des conséquences sur la DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l'âge) et des effets aggravants sur les personnes alcooliques.Les diodes électroluminescentes présentent de nombreux avantages, explique l'AFP, notamment un faible coût, une faible consommation électrique et une durée de vie importante.L'Anses met en garde les consommateurs concernant trois types de diodes et juge que les LED présentant plus de risques que les éclairages classiques devraient être retirées du marché. L'agence demande également aux industriels de mettre en place un système d'étiquetage sur les produits utilisant des diodes afin d'informer au mieux les consommateurs.

  

  

  

  

Je préfère payer plus cher mes ampoules que d'avoir la DMLA. Entre l'écologie et mes yeux, j'ai vite fait le choix... et vous aussi je présume.;) Qui a envie de perdre la vue ? Personne !!!

  

J'espère que très rapidement les ampoules les plus dangereuses pour nos yeux seront interdites à la vente.

 

 

 

Par souci de sécurité, on devrait ressortir nos bougies comme au bon vieux temps...

:whistle:

 

 

                         

Rediffusion d'une note d'octobre 2010 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article