Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Ségolène Royal veut toujours être la première Présidente de la France

18 Avril 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualites

 

Surtout, ne rien laisser paraître. Depuis l'annonce-surprise de la candidature de Ségolène Royal aux primaires socialistes, la direction du parti comme les partisans de Dominique Strauss-Kahn jouent les indifférents. Martine Aubry n'a pas souhaité réagir, mardi 30 novembre, préférant coller à son agenda de maire de Lille.

Harlem Désir, numéro 2 du PS, a expliqué dans une déclaration : "Il y a des candidatures, Ségolène Royal a la liberté de se déclarer candidate comme les autres, c'est le principe même des primaires." Chez les strauss-kahniens, on fait dans l'ironie : sur son blog, Jean-Christophe Cambadélis écrit ainsi qu'il "n'est pas anormal (...) que les candidats les moins bien placés dans les sondages et dans le Parti socialiste se lancent de loin".

Pourtant, en interne, la nouvelle n'est pas prise à la légère. En se lançant aussi tôt dans la bataille des primaires, Ségolène Royal a, une fois n'est pas coutume, bousculé le PS.

 

Elle imagine DSK en Premier ministre... mais la récirpoque n'est pas vraie. Je la cite  «La responsabilité qui est la mienne, si je suis candidate aux primaires et si, ensuite, je suis élue présidente de la République, c'est de vous dire aujourd'hui, que le meilleur premier ministre, le meilleur chef de gouvernement (…) c'est Dominique», a-t-elle dit sur France Inter".

 

Pour moi, les idéologies de Mme Royal ne sont pas de gauche mais de droite, elle est même plus à droite que Nicolas Sarkozy. Mais pourquoi tient-elle tant à se présenter à gauche ?

De plus elle a les idées qui manquent de clarté, ses réponses sont embrouillées et elle fait souvent du hors sujet.

 

Rediffusion d'une note de déc.2010

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article