Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Quelques conseils pour être heureux seul(e)

14 Mai 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Psychologie

 

 

La sensation de solitude ne veut pas dire que personne ne partage votre vie. Mais que vous ressentez un vide intérieur, une angoisse à vous retrouver seule, notamment chez vous. Alors pour attaquer le programme, revoyez votre décoration intérieure. Pour être bien seule, il faut commencer par être bien chez soi.

Sur une feuille blanche, listez tous les éléments que vous aimeriez changer chez vous. Par exemple : les rideaux de la cuisine, instaurer plus de rangements, mettre des cadres photosetc. Et petit à petit, concrétisez vos idées ! Une fois votre intérieur tout neuf tout beau, vous verrez : ce sera un plaisir d'y passer des moments seule.

Si une barrière financière s'immisce dans vos projets, pensez aux marchés aux puces, aux brocantes et apprenez à customiser vous-même ! Repeindre un meuble n'est pas insurmontable et vous allez peut-être vous découvrir une nouvelle passion.

Dressez-vous un emploi du temps de ministre

Songez à toutes les fois où vous avez eu des idées lumineuses "Faudrait que je trie mes photos" ou encore "Si je me lançais dans l'écriture de nouvelles ?". Désormais, notez toutes vos idées dans un carnet et appliquez-les en arrivant chez vous. Allez, pour vous, voici une liste d'idées Avec ça, vous réclamerez encore plus de moments pour vous :

- prenez soin de vous : épilation, masque, crème, brushing

- achetez des plantes et prenez-en soin !

- apprenez une nouvelle langue

- créez votre blog, tout simplement.

- révisez vos classiques !

- organisez un jeu de piste original pour votre conjoint ou un(e) ami(e)...

Sortez... même seule

Le défi, si vous l'osez : allez seule dans un café ! Cet exercice vous parait peut-être angoissant. Mais comme votre but est d'apprendre à faire des choses en solo, prenez-vous au jeu. Commencez par un café. Restez au moins 15 minutes. Si le regard des autres vous pèse, prenez votre petit carnet et notez votre ressenti. Cela vous aidera à faire le point et vous verrez que ce n'est pas si difficile.

Une fois prête et entraînée, poursuivez ! Osez aller au cinéma toute seule. Puis… au restaurant ! Au bout de quelques expériences comme celles-ci, vous serez détendue et n'appréhenderez plus… Notez vos performances dans le fameux petit carnetqui vous accompagne. Vous verrez le chemin accom

Maintenant que sortir seule est pour vous un jeu d'enfant et un réel plaisir, songez à partir à l'autre bout du monde avec… vous-même. C'est une expérience extraordinaire, ne vous en privez surtout pas. Ne repoussez pas une envie de découvrir un pays sous prétexte que personne ne veut venir avec vous, que vous êtes célibataire…Commencez par des petits week-end... Allez bronzer dans le sud ou manger des moules-frites à Bruxelles ! Et petit à petit, augmentez le nombre de kilomètres.

En voyageant seule, vous allez rencontrer beaucoup de monde. Bien plus que quand vous voyez en duo. Cela vous semble peut-être paradoxal, mais vous allez extrêmement vous ouvrir aux autres et vous n'aurez plus une minute à vous !

Pour approfondir le sujet : "Approchez les autres, est-ce si difficile ?", un livre d'Isabelle Nazare-Aga aux éditions Pocket Evolution, qui vous apprendra à vous ouvrir aux autres ou bien à gérer votre solitude quand celle-ci s'impose !

 

 

 

 

 

  

 

            

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article