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Le blog de Authentiqua

Que faire si un vendeur ne veut rien entendre ?

5 Février 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Vie pratique

 

Quelle qu'en soit la raison (refus de faire fonctionner une garantie, réparation mal effectuée, facturation de pièces etc) notifiez-lui, par lettre recommandée avec AR ses obligations dans un délai imparti (15 jours par ex) à compter de la réception du courrier.

  

Si votre courrier reste sans réponse, saisissez le conciliateur de justice qui, après avoir écouté les parties (lui et vous) proposera une solution.

Pour le saisir, rien de plus simple, il suffit d'écrire au greffe du tribunal d'instance. Je vous préviens il faut être parfois très patient et surtout garder les originaux de vos factures, des contrats et des photocopies de tous les courriers.

Vous pouvez vous faire aider par une association de consommateurs ou contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et des répressions des fraudes.

 

:hello: 

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