Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Pourquoi vous avez tous déjà mangé halal ? Stop au halal et au casher !!!

27 Avril 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Tradtions - coutumes des pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personne n'est obligé d'aller manger au Quick.» Pour couper court à la polémique sur les burgers halal, certains, comme Arnaud Montebourg, pensaient avoir trouvé la parade. Mais en réalité, pour celui qui voudrait à tout prix manger laïcune seule solution: devenir végétarien. Une grande partie de la viande vendue en restaurant ou dans le commerce étant halal. Ou casher.

KFC, Flunch et les autres

La raison? Toute la viande provenant d'une bête abattue rituellement n'est pas consommée, pour des raisons culturelles et économiques. Et les morceaux inutilisés sont redirigés dans le circuit de commercialisation classique, sans qu'aucune mention ne signale sa provenance, indique lefigaro.fr.

Mais Quick et la grande distribution n'ont pas le monopole de la viande halal. «Le poulet que nous achetons à nos fournisseurs est certifié halal», annoncent ainsi sur leur site les restaurants Kentucky Fried Chicken (KFC). De même que Flunch, qui proposerait du poulet halal depuis plusieurs années, sans que cela ait provoqué une polémique.

Les Mc Do réunionnais 100% halal

Du côté du grand concurrent de Quick, d'ailleurs, profil bas et discrétion. Mc Donald's assure sur TF1 News qu'il n'a pas l'intention de tester la viande halal dans ses restaurants en France. Il a pourtant tenté l'expérience en Angleterre. Et selon le site du Journal de la Réunion, tous les burgers du groupe sont déjà halal sur l'île.

Statistiquement, donc, à moins de ne pas consommer de viande, vous avez déjà mangé halal. De quoi apaiser les passions autour du cas Quick. A moins bien sûr d'être un véritable inconditionnel du bacon, ou d'être allergique à la dinde fumée.

 

 

On est dans un état laïc et on n'a pas le droit de faire souffrir autant des animaux au XXIe siècle, c'est d'une cruauté inouïe de tuer les bêtes ainsi.

Un boeuf souffre atrocement 20 mn avant de mourir lorsqu'il est abattu de manière rituelle. Vous trouvez ça normal ? Pas moi !

Marine Le Pen a relancé la polémique et elle a bien eu raison.... Je n'approuve pas beaucoup ses idées politiques, je ne voterai pas pour elle mais elle est parfois plus sensible que d'autres politiciens, on l'a vu récemment dans l'affaire DSK. Elle a été la première politicienne à s'indigner, à avoir de la compassion pour la victime ou la pseudo-victime, Nafissatou Diallo. 

Les athées, les sensibles, comme moi, ne veulent pas qu'on leur impose de la viande halal...

Aucun candidat à la présidentielle ne semble touché par la cause animale, sauf Marine Le Pen, c'est lamentable !

Pour que les bêtes soient étourdies avant d'être tuées, nous manifesterons s'il le faut, nous descendrons dans la rue ! 

Vive Brigitte BARDOT !

 

 

 

Rediffusion d'une note du 19/02/2012 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article