Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Mathilde Seigner ne supporte plus la haine des internautes

17 Mai 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Stars peoples

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se souvient tous de la dernière cérémonie des césars. La jolie Mathilde Seigner remettait le prix du meilleur second à l'acteur Michel Blanc, et... elle a demandé à Joey Starr de monter sur scène. Ca n'a pas été du goût de tous les téléspectateurs. Le lendemain, la vidéo était sur le net. Et elle atteignait les 300 000 visiteurs. Sa franchise n'a pas été appréciée et les internautes se sont déchaînés sur la toile. Pour ma part, je pense que Michel Blanc n'a pas démérité son césar, c'est lui qui était le plus doué de tous.

Mathlide Seigner a la nostalgie des années 70. " A l'époque explique t-elle, il n'y avait que deux chaînes de télé, on crachait moins notre haine qu'aujourd'hui" a affirmé Mathilde.

 

Elle n'est pas la seule star à souffrir de l'ironie et du cynisme des internautes. Pour PPDA, Internet c'est "une bonne dose de mauvaise foi et un goût de nuire". Michel Drucker est aussi amer "Ce phénomène de société qui s'est développé depuis quelques années sème aujourd'hui la zizanie. Une image volée, une phrase tronquée, ça part sur le net, on ne peut pas l'arrêter. Moi, je dis qu'autrefois il y avait les corbeaux du village, et qu'aujourd'hui, sur Internet, n'importe qui peut lancer n'importe quoi !" a déclaré Michel Drucker. 

 

Ils ont certainement un peu raison mais Internet c'est aussi la solidarité, ce n'est pas que de la haine...

 

Doit-on suivre l'exemple des peuples opprimés et interdire la liberté d'expression ? Surtout pas ! On ne va pas prendre exemple sur l'Iran qui a bloqué l'accès à des milliers de sites étrangers, de messageries et de réseaux sociaux. On ne va pas non plus copier la Chine... Au mois de mars, 1 000 personnes ont été interpellées et 200 000 comptes ont été fermés. Pourquoi ? Parce qu'il fallait nettoyer le réseau microblogging weibo...

 

Source Grazia avril 2012

 

 

Mathilde Seigner pendant l'enregistrement de l'emission Vivement Dimanche à Paris le 9 octobre 2012.

 

  

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article