Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Les nounous et les assistantes maternelles, des femmes qui ont des métiers éprouvants

13 Juillet 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Tradtions - coutumes des pays

 

Elles travaillent souvent de 9 h à 19 h sans interruption. Elles nourrissent, nettoient, sèchent les pleurs, câlinent.

 

Pourtant les parents en demandent toujours plus, ils se montrent très exigeants, ils ne sont jamais satisfaits.

Elles s'occupent de leur bien le plus précieux, de leur enfant.

 

Les parents discutent peu avec elles, les échanges se limitent à " Ca va" ou "Il a bien mangé son repas" ou " Manon a-t-elle été au pot, aujourd'hui ?".

 

 

Pour ces femmes exceptionnelles, il y a des parents très bien et d'autres qui les prennent pour des "merdes", des femmes un peu sottes, ils les méprisent ouvertement. Ils vont jusqu'à leur demander de faire du ménage, du repassage même si ça ne fait pas partie du contrat. Ils les prennent pour des esclaves des temps modernes, des boniches. Ils veulent éviter de payer aussi une aide-ménagère ou une cuisinière. La nounou doit tout faire, bien le faire et vite. Une nounou doit être très polyvalente... 

 

 

 Les jeunes nounous à domicile doivent, trop souvent, subir les avances des papas, qui voient en elles de très jeunes et jolies maîtresses, plus fraîches que la maman de 30 ans.

 

 

 

Elles ont droit aux reproches permanents. Les parents sont, souvent, aussi avares de compliments que de leur argent.

 

Certaines nounous à domicile n'ont même pas le droit de se servir dans le frigo, à midi, elles doivent manger le sandwich qu'elles apportent. Des notables rentrent parfois à 3 h... du matin et la nounou doit attendre.

 

Si l'enfant tombe, c'est toujours la faute de la nounou, même si elle n'y est pour rien...  Un enfant ça tombe beaucoup et à la maison, ce n'est pas systématiquement la faute de la maman ou du papa...

 

 

En 2011, une grosse partie du travail c'est de dialoguer, de rassurer les parents anxieux. Elles doivent être des soutiens à la famille.

 

 

Les mères craignent aussi que leurs enfants prennent la nounou pour leur mère et qu'ils préfèrent la nounou... Les enfants peuvent confondre la nounou et leur mère. La maman en souffre alors beaucoup.

 

Une nounou s'attache aux enfants, et elle souffre de la séparation définitive.

 

 

Pour les parents les nounous ne font pas un véritable travail, c'est une simple occupation pas très fatiguante pour eux.

 

Certaines nounous ne sont pas parfaites, certaines n'ont aucune vocation et elles donnent, quotidiennement, des sédatifs pour faire dormir les enfants. Quelques- unes laissent même les enfants seuls pour aller faire les magasins. Etre nounou, c'est un travail alimentaire pour ces femmes-là. C'est assez rare mais les nounous qui donnent des sédatifs pour avoir la paix sont de plus en plus nombreuses.

Tous les corps de métiers sont touchés par les adeptes du "moins j'en fais mieux je me porte".

 

 

 

 

 

Vous l'aurez compris elles ont beaucoup de responsabilité et peu de reconnaissance.

  

 

 

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article