Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Les internautes veulent une médecine de qualité et sont à la recherche des médecins compétents sur le net

26 Mai 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Sante

 

 

 

Les internautes recherchent-ils souvent des informations sur des médecins ?

Cécile MÉADEL. - La préoccupation de trouver le bon spécialiste n'est pas spécifique à Internet. Dans notre enquête , les questions «pouvez-vous me conseiller un médecin» ou «Untel est-il bien ?» sont très classiques sur les forums médicaux. Les sites et les associations de patients ont des positions ambivalentes sur ces sujets. Même si l'accès à un site est limité, ses responsables font attention à exclure les noms propres, pour des raisons juridiques et pour ne pas se mettre en porte à faux vis-à-vis de ces professionnels. En même temps, les associations ont bien conscience qu'il y a des établissements et des médecins à éviter, et qu'il est aussi de leur responsabilité de faire passer ce type d'information. Des messages sont parfois diffusés en privé.



Ma source : Le Figaro




Mise en garde sur ces forums : certaines secrétaires médicales et des médecins se font passer pour de simples internautes pour faire de la pub déguisée pour un médecin ou pour un hôpital ou une clinique. On en trouve beaucoup sur les forums de chirurgies et de médecines esthétiques, sur les forums de médecines douces ou alternatives... Ces internautes femmes sont toujours enchantées des injections qu'elles se sont faites faire pour combler leurs rides. 
Un médecin sans aucun défaut, ça doit interpeller... car ça n'existe pas.
Un hôpital, qui travaille peu, et qui ne fait que des satisfaits parmi les internautes des forums, c'est un peu suspect... :D


Je pense que dénoncer en privé des médecins incapables est une preuve de générosité. C'est éviter que ces nuls fassent trop de victimes...


On veut tous avoir de bons médecins parce que les actes médicaux sont très onéreux voire inaccessibles (même les plus basiques) pour des personnes de condition modeste, et aussi parce que la santé c'est notre bien le plus précieux.

 

 

Rediffusion

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article