Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

L'entreprise idéale on en rêve tous...

7 Avril 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Psychologie

 

 

 

  

Chefs et employés se tutoieraient et s'appelleraient pas leurs prénoms. Sur les murs on verrait des panneaux où on nous inciterait à être sympa. On trouverait  toujours une oreille attentive parmi nos collègues dans les moments de déprime, on ne se sentirait plus seul(e). La mauvaise santé de l'un ou le divorce de l'autre serait au centre de nos préoccupations, on serait toujours présent dans dans les coups durs de la vie pour nos collègues. On compatirait on se soutiendrait mutuellement et en dehors des horaires de boulot. On se verrait à l'extérieur de l'entreprise, on ferait des sorties ensemble, on irait au restaurant ensemble, on partirait en vacances ensemble. On pourrait se téléphoner 7 jours sur 7 et devenir de véritables amis entre collègues.

Un psychologue gratuit serait à notre écoute durant les heures de travail, on pourrait aller le voir pendant les heures de boulot et on rattraperait le temps perdu le soir ou un autre jour. Il nous écouterait et nous donnerait des pistes pour résoudre nos problèmes. Il y aurait aussi un garage pour nos voitures. Une crèche serait à la disposition des mamans. Dans les locaux, on aurait aussi un salon de massage gratuit pour se relaxer et un bar avec viennoiseries payantes pour se détendre.

  

Il n'y aurait plus de dominé et de dominant et surtout pas de mise au placard ou de maltraitance. L'ambiance serait agréable et les compétences de chacun seraient mises en valeur., tout le monde est utile dans une entreprise, chacun à quelque chose à apporter à l'entreprise. On travaillerait main dans la main, on ne se dénigrerait plus sans cesse, on ne dévaloriserait plus ceux qui sont moins diplômés ou plus vulnérables. Les rivalités n'existeraient plus, il n'y aurait plus de promotion canapé et on ne licencierait plus les seniors pour embaucher des jeunes présumés plus dynamiques que les vieux. Les plus anciens ne se montreraient plus tyranniques envers les plus nouveaux, plus d'amertume, plus de perfidie. On s'investirait à fond dans notre travail. On ferait circuler les infos à tout le monde et les heures supplémentaires seraient payées. Le patron respecterait ses employés et vice versa.

 

 

 

                     

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Armide 23/08/2010 18:22


A Disneyworld, les conditions de travail ne seont, parait-il, pas enviables.