Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

L'égoïsme est bien présent à la sortie des écoles...

10 Avril 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Tradtions - coutumes des pays

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les matins et tous les soirs, la circulation est infernale. Pourquoi ? Les parents ou les grands-parents déposent leur enfant devant l'école, sans prendre la peine de se garer... C'est "juste pour quelques instants", le matin et le soir ... sauf que le soir ces parents égoïstes stationnement n'importe où pendant 5 mn ou 30 mn, c'est beaucoup plus long que le matin. Les parents arrivent tôt le soir, ils discutent avec d'autres parents, parlent de leur enfant respectif et se soucient peu s'ils importunent les automobilistes et les piétons. Certains préfèrent attendre dans leur véhicule, mal stationné, et ils passent 10 mn ou 25 mnà écouter la radio en dévisageant les piétons comme des badauds. Certains sont même surpris que des piétons aient "l'audace" de passer devant l'école, cela les importune et ils tuent du regard ces piétons sans-gène.On devrait même interdire la circulation et le passage des piétons devant les écoles pour certains parents d'élèves. Ils s'offusquent si on a "l'outrecuidance" de leur demander de se ranger sur le côté. Protégés dans leur voiture, ils semblent dire "Je suis au dessus des autres. J'ai tous les droits deux fois par jour". Impolitesse, égoïsme, indifférence à l'autre, mépris ?  Se conformer à la règle commune, aller se garer un peu plus loin serait risqué d'être identifié à tout le monde, et avoir un enfant scolarisé donne du pouvoir, de la supériorité  et des passe-droits. Leur comportement ostensible fait partie de leur code social, il signe leur appartenance à un clan qui se place au dessus du commun des mortels dans leur tête.... Même topo pour les bus et les taxis. C'est l'anarchie de 16h à 18 h.

 

Les incivilités sont partout et pas que dans les banlieues.

La police municipale ne parvient pas à faire appliquer le règlement à la rentrée et à la sortie des classes, comment voulez-vous que l'on puisse faire régner l'ordre dans les banlieues ?

 

Le stationnement anarchique des parents d'élèves rend la zone de plus en plus dangereuse pour les enfants et autres usagers./Photos DDM, T.A

 

Rediffusion d'une note du  

  19/04/2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article