Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Jean-Pierre Pernaut, votre journaliste préféré du 13 h

13 Mai 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Stars peoples

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Pierre Pernaut a 63 ans.


Il a 4 enfants : Julia (gynécologue), Olivier (pilote automobile), Lou et de Tom (les enfants qu'il a eu avec Nathalie Marquay, la Miss France 1987).

 

Jean-Pierre Pernaut a grandi à Amiens.


Jean-Pierre a remporté à plusieurs reprises le titre national en hockey sur gazon entre 1965 et 1970.


Diplômé de l'école de journalisme de Lille, il a fait un stage au courrier picard avant de débuter sa carrière sur FR3 Picardie. Puis tout s'enchaîne, il se fait embaucher comme reporter au service économique puis comme présentateur du 23 h sur TF1. Jean-Pierre Pernaut co-présente ensuite le JT de 13 H avec Yves Mourousi.


En 1988, il devient le présentateur du JT de 13 h. Francis Bouygues l'a préféré à Yves Mourousi, un peu trop amateur des nuits parisiennes... Il juge Jean-Pierre Pernaut, plus proche des gens. Jean-Pierre Pernaut était, auss,i bien moins déjanté que Yves Mourousi... Il lui demande de faire de nombreux reportages sur le terroir. Jean-Pierre devient alors à sa manière un ardent défenseur du monde rural, il lutte, quotidiennement, contre la désertification des campagnes. Son JT réuni 7 millions de téléspectateurs chaque jour. Il est très décrié, mais, paradoxalement, il est très regardé...  A l'instar de Gilles Bouleau, il est passionné par son métier.  

 

Jean-Pierre Pernaut est le seul journaliste à ne pas utiliser de prompteur. Il est simple, spontané et pédagogue.

 

 

 

 

 

 

Rediffusion d'un article du 24/02/2013

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

L 22/11/2016 17:25

Présentateur préféré de qui? Des + de 65 ans vivant en milieu rural?
Quant à la qualifier de journaliste c'est TRÈÈÈS excessif. Le 13h de TF1 n'est qu'un long reportage sur le folklore rural, entrecoupé de ses commentaires dont on se tamponne complètement, d'information, encore moins internationales, il n'y en a pas trace.