Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Herbert Léonard, une des plus belles voix de la chanson française

12 Avril 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Stars peoples

Herbert Léonard est né en 1945 ou 1947 ( L'année de naissance varie selon les sources). Il a 63 ou 65 ans... Herbert Léonard doit être un peu coquet, il est impossible de connaitre son âge.

  

Le chanteur n'utilise pas la langue de bois quand il parle des "grands manitous du show-biz". Je le cite "Ces gens-la brassent beaucoup d'air. Ils font tout ce qu'il faut pour se mettre dans le rouge : manque de sommeil, mauvaise nourriture, cafés archiserrés, alcool, stupéfiants parfois, stress... et ils tiennent. Certains vivent même vieux".

  

Johnny Hallyday a déçu Herbert Léonard : "Jojo aime régner comme un loup solitaire. J'aurais dû à l'époque me méfier de sa sympathie". Herbert Léonard avait fait la première partie de la tournée d'automne 1967 de la plus grande star de la chanson française, Herbert était le petit "chouchou" du "grand' Johnny. La rupture "amicale" entre ces deux stars a lieu le jour de l'inauguration de la nouvelle façade de RTL. Johnny rencontre Gilbert Montagné dans un couloir et il a pris Gilbert par le bras, et à partir de ce jour là...  Herbert Léonard n'existait plus pour Johnny.

 

Mais Johnny n'aurait pas été le seul à mépriser, à snober Herbert Léonard. Lors d'un dîner chez Maxim's, il s'est retrouvé à la table de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin. "Gainsbourg ne pipe pas mot et Birkin adopte une contenance évasive."

 

 

Après sa longue traversée du désert dans les années 70, Herbert Léonard a sombré dans une profonde dépression : "Je me serais peut être pendu sans ma femme, qui m'a toujours soutenu, et la naissance de ma fille".

 

"A la radio, on ne passe plus que des chansons pour midinettes. La star ac est une véritable fumisterie. Moi on ne me laisse jamais chanter mes nouveaux titres. Je dois toujours interpréter pour le plaisir. J'en ai un peu marre".

 

 

Ceux qui ont soutenu le chanteur sont Antoine, Richard Antony, Vline Buggy, Julien Lepers, Sylvie Vartan et Michele Torr.

 

Le charmant Herbert Léonard vit avec Cléo depuis plus de 40 ans.

 

 

Source "France Dimanche" du 22 octobre 2010

 

 

Herbert Léonard a écrit son autobiographie qui s'intitule "Pour le plaisir et pour le reste" aux Ed Florent Massot. A vous procurer si vous voulez en savoir plus sur la vie de ce grand chanteur.

 

                               

 

 

              

 

 

                              

 

                    

 

 

 

                                  

 

                                    

                                 

 

      

 

 

Rediffusion d'une note du  23/10/2010

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

witney 01/11/2010 10:32


il y a eu peut être des rivalités entre certains, c'est un monde difficile..