Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Difficile d'avoir 25 ans pour une jeune femme. La crise des 25 ans chez la femme.

29 Septembre 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Psychologie

 

 

Nous, les seniors, on a la crise de la quarantaine, de la cinquantaine, de la soixantaine mais les jeunes femmes ont aussi leur crise, la crise des 25 ans.

  

C'est un pallier difficile pour elles. La crise du 1/4 de vie.

 

Elle affecte les jeunes femmes de 21 à 29 ans.   

  

Ce mal toucherait principalement les citadines et les érudites. Pour elles, les lendemains déchantent... la prime jeunesse s'enfuit.  

 

Certaines ont de violentes crises d'angoisse et d'insomnies récurrentes.  

 

Parfois elles abusent de la drogue, font de la dépression et des TS. 

 

  

Trouver un emploi n'est pas chose facile si on n'a pas  de piston. La précarité est devenue, hélas, quasiment banale et trouver un appartement en pleine crise du logement est très difficile.

  

Après avoir décroché un bac +4, huit mois après, seuls 64 % des jeunes travaillent et moins d'un sur deux avait signé un CDI. Les jeunes femmes sont contraintes de faire des petits boulots alimentaires pour payer leur loyer.

Pour de nombreux emplois, on préférera des filles plus fraîches... que des femmes de 25 ans.

 

A 25 ans, on est majeur depuis longtemps (7 ans) et responsable de sa vie mais pas souvent indépendant financièrement.

 

 

Finis les réductions jeunes, aux adultes de la société on ne fait pas de cadeaux et on prend un coup... de vieux de ne plus avoir ces réductions.

 

Les jeunes femmes de 25 ans commencent à avoir des petites ridules sous certaines lumières ou quand elles sourient. Elles perdent peu à peu de leur pouvoir de séduction. Les jeunes filles de 10- 20 ans leur volent la vedette sur le marché de la séduction, elles savent qu'elles ne peuvent pas rivaliser avec les adolescentes, même si elles restent encore très jolies. Si elles se séparent de "chéri" il va trouver une fille plus jeune... de 4 à 10 ans de moins dans 80% des cas alors que pour elles, c'est quasi mission impossible, elles ne sont que des "vieilles" pour des hommes de 15-20 ans.

Elles ne peuvent plus être Miss France depuis quelques années et elles ne pourraient plus être des call-girls pour Berlusconi ou le roi de Suède.

Société très machiste, très latine... conçue par et pour les hommes.

On continue de fêter la Ste Catherine et celles qui coiffent Ste Catherine sont encore considérées comme des vieilles filles. Une fête désuète et très "réjouissante"...

 

Les boites de nuit, les femmes de 27 ans n'y ont plus leur place, elles détonnent au milieu des 15-23 ans.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

www.kara-diamonds.com 17/05/2015 08:43

très intéressant comme article !

Ludivine 25/04/2015 04:50

Oui tu a des choses a revoir. Ta vie doit etre bien triste. J'ai 25 ans Je voyage a travers le monde j'aime mon job. Je Ne me suis Jamais sentie aussi seduisante. Le probleme n'est pas l'age de la femme, plutot la frustration de certain. cheers ( looser)

amber 11/11/2014 02:09

quel horreur cet article!! j'ai 25 ans et je ne me reconnais pas du tout dans ce qui est écrit.
Je me sens encore très jeune et fraiche! et d'ailleurs je ne fait pas mon age...je plait aux "petits jeunes de 20ans" et comme aux hommes de 30 et plus...
J'aime la vie et ses bonnes choses, boire un verre avec des copines, s'acheter des fringues, s'acheter du make up, les sorties cinéma et culturelle... mon age n'est qu'un chiffre!!
j'ai un travail que j'aime, je n 'ai pas fait 7ans d'étude. et je m'assume financièrement!
je continue a allé en boite quand l'envie me prend ...
UNE JEUNE FEMME DE 25ANS QUI A UNE VIE INTERESSANTE ET BIEN REMPLIE

lassissi 10/08/2015 16:50

non

vais 24/10/2014 17:15

bonjour coman tu vas bien,
lamour je t aime pour toi,
bisou,

Elodie 22/05/2014 12:13

je suis d'accord avec ta théorie de la cris etc.... mas...Mon dieu ! mais comment as tu 25 ans ?
Je n'ai pas de ridules, je fais des métiers de "jeune" , modèle, hôtesse, vendeuse... personne n'a préféré une plus jeune que moi...
20-30 c'est le summum de la beauté et de la jeunesse, les hommes ne vont pas nous préférer à des adolescentes, à part les pédophiles ? Je suis triste pour tes 25 ans qui ne doivent pas être les mêmes que les miens...