Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Dans certains pays on peut être maman à plus de 60 ans sans problème...

11 Janvier 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Psychologie

 

 

 

  

En France, ces femmes seraient hors-la-loi. Les fécondations in vitro sont autorisées "tant que la femme est en âge de procréer" jusqu'à 48 ans en théorie... mais en pratique ça s'arrête bien souvent avant 40 ans. Selon la loi française au delà de 43 ans (et de 4 tentatives), elles ne sont plus remboursées par la sécurité sociale. Il serait impensable pour le corps médical en France, qu'une "très vieille" femme de 60 ans puissent avoir un bébé et il est déjà inconcevable pour la plupart des médecins qu'une "vieille" femme de 40 ait un enfant. En France, une femme de 40 ans doit être grand-mère et elle ne doit surtout pas être mère.

  

 

 

En Angleterre, Liz Buttle a menti sur son âge à un centre de maternité pour faire croire qu'elle n'avait que 49 ans alors qu'elle en avait 60 ans. C'était en 1997.

 

Adriana Iliescu, une roumaine, a été mère à 66 ans pour la première fois. Son désir de maternité s'est réveillé sur le tard.Elle est célibataire et contrairement en France, elle a pu se soumettre à de lourds traitements médicaux ainsi qu'à plusieurs FIV. Son enfant naîtra de sperme inconnu (impossible en France pour une célibataire).

 

En Norvège Susan Tllefsen a eu son enfant à 59 ans. Elle avait plus de 50 ans quand elle décide d'être maman avec son grand amour. En Angleterre la FIV est interdite à plus de 50 ans. Alors elle tente sa chance dans un centre de fertilité en Russie. Après 3 échecs, elle laisse tout tomber. Mais quelques mois plus tard, alors qu'elle est persuadée d'avoir un cancer des ovaires, on découvre qu'elle est enceinte à 57 ans grâce à la stimulation

des ovaires.

 

 

Est ce qu'on ose critiquer les "jeunes" pères quinquagénaires ou sexagénaires ?

 

 

 

Rediffusion d'une note du 11/04/2010 12:07

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

witney 06/08/2010 16:00


je ne savais pas, merci pour l'info et bonne suite !