Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Coup de gueule : une femme de 60 ou 90 ans ça n'existe pas dans les magazines féminins

6 Septembre 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Coup de gueule




A ces âges, les femmes sont censées ne plus être des femmes ou être décédées, :lol::lol:allez savoir...  Pour la rubrique beauté, on décompose les âges ainsi : les 20 ans, les 30 ans, les 40 ans, et les 50 et +.  

Une femme de 50 ans et une femme de 85 ans n'ont pas le même physique, l'une parait nettement plus jeune que l'autre, elles ont 35 ans d'écart, plus d'une génération les sépare... mais elles sont classées ensemble, :Don ose à peine en parler, on ne s'attarde pas sur elles, ellles sont toujours en dernière position.  Pour ces magazines, à 40 ans, on est vieille , à 50 ans on est très très vieille et à 60 ans on est au cimetière... :lol::lol: Les femmes ménopausées sont considérés comme trop vieilles et trop moches alors on les regroupe toutes ensemble...:lol:
Les journalistes et les rédactrices en chef de ces revues sont pourtant des femmes mais elles aussi machos que des hommes. Pour elles, une femme n'est plus une femme à partir de 40 ou 50 ans dès qu'elle n'est plus bonne pour "la reproduction".:fou: On n' est pas des vaches !:lol: :lol:
On devrait peut-être se remettre à porter des tabliers noirs avec un chapelet à l'interieur d'une poche,:lol: des écharpes noires sur la tête :lol:et coiffer nos cheveux blancs en chignons :lol:(zut, les miens ne sont pas blancs du tout...),  porter des couches culottes même si on n'a pas de fuites urinaires,:lol: aller aux vêpres même si on est athée :lol:et se faire faire toutes castrer ou faire des hystérectomies:lol: vers 35 ou 40 ans.:lol:
                   


                

                             

Le féminisme n'a servi à rien, à priori, même les femmes considèrent que les femmes ne sont plus des femmes à partir d'un certain âge, quelle mentalité machiste !!! On ne retient que l'iVG du féminisme...  pour le reste, on préfère retourner à la case départ. On régressse !

Ce que je reproche aussi aux magazines, c'est de mettre toujours des femmes très jeunes à la rubrique soins de la peau. Comment une femme de 55 ans ou même de 30 ans peut-elle s'identifier à un mannequiin de 15  ans à la rubrique beauté ?  Une femme pour accepter son âge a besoin de voir des femmes de son âge, minces et grosses, des madames tout le monde. Je pense qu'on complexe inutilement les femmes en leur mettant des femmes nettement plus jeunes qu'elles pour des conseils de maquillage ou de soins de la peau. Les mannequins répresentent une beauté, peut être idéale, mais aussi une minorité de femmes, ou sont les femmes "ordinaires" ? Ces magazines ne sont pas lus par des hommes alors pourquoi mettre des créatures de rèves à chaque page ?





Pourquoi dans la presse, Madame, est-elle toujours secrétaire ? :lol:Ces magasines sont à mon avis une caricature de la féminité, libre à certaines femmes de croire que cela les représentent... Ce qui m'intéresserait de savoir aussi, c'est pourquoi la plupart de ces magasines traitent de sexualité de régime, d'horoscope, de mode, dès les beaux jours ? On reste trop souvent dans le superficiel !


J’apprends que le magazine féminin allemand “Brigitte” veut (en 2010) ne plus faire appel à des mannequins pour ses photos. Et si les magazines français en faisait autant ? 


Il faudrait que l’on réunisse des femmes de tous âges, physiques, tailles, couleurs, style vestimentaires, pour que cela corresponde à nous les femmes. On est pas toutes identiques et ça fait tout notre charme !

Une femme reste une femme jusqu'à sa mort, n'en déplaise à certains...

 

 

 

Rediffusion d'une note de mars 2010

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

anonyma 05/01/2014 14:52

bravo pour cet écrit qui est bien vrai ! malheureusement ! Nous les femmes, nous voulons vivre y compris après 50 ans et ce jusqu'à la fin de nos jours. La société française est encore bien misogyne : elle n'aime les femmes que lorsqu'elles sont jeunes, capables de procréer, victimes de la prédation masculine (notamment) Ne soyons pas dupes de cette situation ; laissons les abrutis aller au mur et soyons solidaires entre nous car ...nous le valons bien ! une jeune vieille de 53 balais

Mougenot 06/01/2014 13:50

Merci pour cette réponse et si vous avez une idée pour que l'on puisse changer les choses, je suis solidaire. Courage!!!

Liliane 04/12/2010 21:56


Je suis tout a fait d'accord avec vous, j'ai 60 ans et je me fais exactement les mêmes réflexions,les femmes restent jeunes plus longtemps et restent coquettes même après 50 ans, mais elles n'ont
rien à voir avec les "poupées barbies" des revues féminines qui souvent n'ont pas 20 ans. Pourquoi ne parle t-on jamais des préoccupations des femmes de plus de 50 ans, pourquoi n'y a t-il jamais
d'articles nous concernant. En fait je n'achète plus de revues, elles ne font que me saper le moral. Nous sommes cependant nombreuses et nous représentons un vrai marché potentiel. Comment peut-on
faire changer les choses?