Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Comment repérer les produits recongelés ou conservés à de mauvaises températures ?

20 Mai 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Vie pratique






Du givre à la surface de la barquette en carton ? Le produit a subi un réchauffement : de l'eau a été libérée et recongelée ensuite, d'où l'apparition de petits cristaux glacés.

Une fois le produit ouvert, on vérifie si les légumes ne sont pas soudés en un bloc trop dur. Les petits pois sont tout collés ? Pas de problème si on arrive a été séparer très vite, sinon, on jette.

La glace, elle est un peu liquide dans le pot ? il y a comme du jus de fruits au fond du sorbet? On zappe ! Elle est très dure, voire givrée sur le dessus ou, au contraire, trop molle ? Idem, on s'en méfie

La viande. Moins évident à détecter, car le givre se forme rarement autour de la viande. En revanche, on fait gaffe, si une fine pellicule blanchâtre apparaît à la surface, c'est la preuve que le bifteck a perdu un peu de son eau lors de la décongélation...

Les produits de la mer. Même chose que pour les légumes, mais plus simple à détecter : le givre est encore plus visible sur les poissons et les fruits de mer, qui contiennent davantage d'eau.

                   


                       

                         

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article