Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

Un courrier non dérisoire.

27 Juillet 2009 , Rédigé par Authentiqua



Le médecin du labo m'a écrit, elle n'a pas accepté mon dessous de table, me précisant qu'elle avait déja été payée par l'hôpital. Enfin un médecin humain. Elle n'a pas employé un jargon très médical pour me permettre de tout comprendre.

Elle m'a expliqué que le mot polype est un terme un peu général que l'on emploie pour désigner des excroissances ou des aspects mamelonnés de la muqueuse utérine que l'on voit avec divers examens. Elle m'a donc informé qu'il existe de vrais et de faux polypes, que c'est l'examen microscopique (examen qu'elle a pratiqué) qui détermine la nature exacte de ce que l'on voit.


Pour cela il faut faire une résection endométriale ou un curetage de toute la mqueuse ce qui entrainerait  les vrais ou les faux polypes avec.

Pour elle, mes troubles seraient dûs à un dysfonctionnement hormonal.

Le chir  ne parlait que d'une résection d'une zone polypoïde, d'un côte.  Sachant qu'un utérus pèse en moyenne 56 g et il n'y avait que 2 g de prélèvement, c'est impossible qu'il y ait une résection totale de l'endomètre:sol:mais un petit bout ou alors ils en ont qu'examiné un tout petit morceau.

Il n'y a que trois possibilités :

- il aurait retiré la zone qu'il prenait pour un polype (j'avais parfaitement vu ces 2 boules rondes accolées l'une à l'autre) mais ce n'était qu'une simple excroissance de muqueuse (opération totalement unitile dans ce cas à laquelle venaient s'ajouter des complications. Il ne pouvait pas savoir avant , à priori. C'était vraiment pas intéressant pour une cliente qui avait peu de saignements entre les cycles:D). Il est pardonnable pour l'opération.

- ablation totale de la muqueuse avec absence de polype,  une toute petite partie est examinée, le reste est mis aux ordures (il ne m'avait pas prévenu qu'il allait m'enlever tout l'endomètre:fou:on était d'accord pour une simple résection de polype, c'est pas la même intervention, beaucoup plus lourde, et une opération qui rend stérile !). C'est intolérable de faire ça !:fou:

- après la perforation, ça devait pas mal saigner, le chir désinvolte et sans scrupule a coupé un bout de muqueuse au hasard où il a pu pour faire croire à une opération réussie,:fou:il a du penser que j'étais bien trop conne pour que les résultats m'interpellent:lol: (il me connaissait bien mal, le docteur T, je suis tout sauf une naïve:lol: et j'ai un passé médical très douloureux),  et que j'allais lui faire confiance bêtement:lol:, lui il s'en foutait que le polype devienne cancéreux ou pas,:heink: que je perde la vie lui ne voulait surtout pas perdre la face... et passer pour le roi des nuls, un incapable. :lol:Une perforation de l'utérus doit interrompre l'acte opératoire, c'est donc pour ça que je penche pour cette solution. Il m'avait aussi hurlé au téléphone qu'il avait autre chose à faire que d'enlever des polypes (avant l'opération - on voit que la déontologie médicale il n'en a jamais entendu parlée:fou:) donc ça vient appuyer cette thèse là.C'est totalement immoral et dangereux pour moi. Si c'est ce qui s'est passé réellement, il ne va pas s'en tirer comme ça, je ferais tout pour qu'il soit puni pour le méfait qu'il m'a fait subir. Rater une opération , c'est excusable mais un tel comportement devant un tel échec ne l'est pas. On ne falsifie pas un compte rendu médical et on ne cherche pas à nuire à une patiente voire à mettre sa vie en danger lorsque si le polype devient cancéreux...

Je veux bien que ce soit un boucher mais il m'aurait fait courir encore plus de risques en enlevant l'intégralité de l'endomètre après une perforation...  En l'occurrence, je ne pense qu'il n'y a eu qu'une petite portion d'endomètre de retire mais au hasard...:pt1cable:Je pense que j'allais tout droit au cimetière s'il y avait eu une résection totale de l'endomètre et me dissoudre dans le néant. En plus, je me souviens qu'ils étaient très en retard, ça râlait, et à midi moins le quart, il fallait arrêter, fini ou pas fini, ils voulaient aller déjeuner ce beau monde.:fou:


J'en suis donc au même point qu'il y a un an, :fou:j'ai certainement encore le polype à l'endomètre ou alors c'est une excroissance qui y ressemble. La seule fois où je l'ai joins au téléphone après l'intervention, il était déjà en possession des résultats, il a refuse de me les communiquer et pour cause, il me hurlait dessus en prétendant avoir enlever le polype.:heink: Encore un énorme mensonge mais un mensonge dangereux. Je suis restée calme et il m'a reproché de presque l'insulter.Pour moi, c'était pas que de la colère, c'était aussi de la manipulation, il fallait se débarrasser de moi à tout prix et aussi tenter de m'intimider par tous les moyens.

Ce que m'a appris la doctoresse du labo, c'est que même un polype on n'est pas sûr que s'en est un avant de l'avoir retiré et étudié au microscope (biopsie). C'est pas rassurant pour tous celles qui pensent en avoir un. On redoute le cancer mais on redoute aussi de se faire opérer pour rien... si c'est seulement une excroissance.:ouch: On voit que c'est risque avec les complications qui sont loin d'être exceptionnelles. La gynécologie a encore d'énormes progrès à faire, c'est vraiment pas au top, les techniques de diagnostics sont pas très au point. Il faut surtout compter sur son facteur chance en matière de santé. A toutes celles qui liront mon témoignage, je vous demande de réfléchir à plusieurs fois avant de vous faire opérer.


Je pense que connaissant le personnage et le comportement de l'équipe au bloc, je pencherai pour la troisième hypothèse, puis la 1ere , la 2 eme parait la plus improbable.

Je vais pouvoir ouvrir un cabinet de gynécologie avec mes connaissances.;)

Aujourd'hui, je ne suis sûre que deux choses, c'est que les 3 gynécologues que j'ai vus, ce ne sont pas les scrupules qui les étouffent... :sol:et que la gynécologie est une spécialité médicale très aléatoire au niveau des diagnostics:sol:même avec des bons gynécologues, vu ce que m'a appris la doctoresse du labo...  Le 2 gynécologue,  docteur J, le ponte de la gynécologie dans mon département, n'a même pas lu les résultats et/ ou il s'est bien foutu de moi. Lui aussi , ce senior, il en a pas fini avec moi, il va savoir ce que je pense de lui. Il ne pense qu'à arnaquer la sécu ! La vieille gynécologue, je ne suis pas certaine qu'elle ait compris, ça doit être trop complexe pour elle, mais elle n'a pas répondu à mon second courrier, elle ne semble pas avoir sa place en gynécologie. Mais peut être qu'elle aussi a compris mais qu'elle préfère se taire, par solidarité professionnelle... Je ne me suis pas trompée sur elle non plus

Une vie détruite c'est rien mais une réputation de médecin ça c'est capitale pour ces pseudo-soignants, pour ces trois charlatans  charlatans enfin  avec moi... 
En septembre ou en début d'année 2010, je vais faire le nécessaire pour avoir la vérité. Je vais voir d'abord avec un radiologue en me montrant généreuse avec lui. ou avec elle.;) Je finirai bien par connaître la vérité, j'ai tout fait et je ferai tout pour ça.




L'ordre des médecins doit me tenir au courant de la sanction qui sera prise contre le médecin anesthésiste. J'ai demandé à ce qu'il soit réprimandé... Ca servira à me venger et ça évitera que d'autres patient(e) aient de mauvais traitements au bloc. Il va falloir aussi qu'ils mettent, tous, les masques sur le visage et les charlottes sur la tête, ils ne voulaient pas respecter les normes d'hygiène:heink: mais ils les imposaient aux clients...



Pour l'instant, c'est les vacances, je ne vais pas aller consulter de nouveaux médecins, un peu de repos....  [:rafika:1]










Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article