Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Authentiqua

La gentillesse c'est une grande qualité, croyez-moi !

8 Avril 2013 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Psychologie




La gentillesse est une alternative à une société qui va mal. Elle serait bénéfique à notre moral, réduirait le stress tout en nous préservant des dépressions. A partir de cas concrets dans les services hospitaliers, un cancérologue de l'hôpital  Karolinska de Styockholm démontre que la gentillesse renforce nos défenses immunitaires et nous permet de mieux vieillirLe gentil est loin  d'être un idiot, bien au contraire c'est une preuve d'intelligence. La bonté est une vraie qualité qui exige discernement, authenticité et investissement personnel. Bref, être sympa, nécessite un vrai travail. Il faut oublier sa petite personne, refuser le nombrilisme et les postures individualistes pour aller vers les autres. Réaliser au quotidien des bonnes actions, en toute gratuité. Ainsi, les gentils aident les personnes âgées dans les transports en commun, envoient des cartes postales à des inconnus pêchés dans l'annuaire ou, sur l'autoroute paient des péages des automobilistes qui les suivent. La gentillesse est la vraie richesse.   

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

witney18 07/06/2010 06:59


ah que oui ! j'ai vu un petit garçon samedi, il était d'une gentillesse ... les autres à côté c'était pas ça !! bon lundi


beignetcaramel 11/06/2009 19:30

Bon, moi je suis gentil, du moins je crois. Mais je ne vais pas jusqu'à payer le péage aux automobilistes qui me suive. Sniff !